Pourquoi la massothérapie?

L’industrie des soins de santé est l’industrie à la plus forte croissance au Canada. La massothérapie est la principale forme de thérapie non traditionnelle pour les soins de santé. Massothérapie Massage Addict a changé avec succès l’idée que l’on se faisait du massage, le faisant passer d’un service frivole et un luxe occasionnel à un service abordable.

44 % des Canadiens utilisent des traitements thérapeutiques comme la massothérapie. On s’attend à ce que les possibilités d’emploi augmentent de 19 % entre 2009 et 2019, une augmentation supérieure à quelconque autre profession.

Ce que nous faisons

Massothérapie Massage Addict est le plus grand fournisseur de massothérapie au pays et celui dont la croissance est la plus rapide. Notre modèle d’entreprise éprouvé comble une lacune du marché : le besoin de massages thérapeutiques abordables et de haute qualité. Il est possible de choisir un partenariat pour une unité simple ou des unités multiples.

Chaque clinique Massothérapie Massage Addict offre un environnement professionnel, propre, confortable et sûr pour les clients. Il existe deux options de traitements thérapeutiques pour les clients:

  • La massothérapie est un traitement pour tout le corps qui aide à soulager la douleur liée à la tension musculaire et permet la récupération après une blessure, ainsi que le soulagement du stress et la relaxation. Les massothérapies les plus fréquentes sont notamment le massage suédois, le massage des tissus profonds, la massothérapie aux pierres chaudes, la massothérapie prénatale, le massage sportif et la thérapie des points gâchettes.
  • La réflexologie favorise la relaxation et le relâchement des tensions, ce qui améliore l’énergie et le bien-être en général. Vos mains et vos pieds sont pleins de points de pression, chacun d’eux est connecté à une partie précise du corps. La réflexologie se concentre sur les connexions vitales afin d’aider à énergiser le corps.

Un système éprouvé assurant le succès

Faibles coûts d’investissement et de lancement

Les coûts de lancement estimés varient de 200 à 275 000 dollars, y compris les frais de franchise, les rénovations de la clinique, le mobilier, le matériel et les besoins de trésorerie d’ouverture. De plus, la plupart des partenaires franchisés reçoivent un financement par le biais du Programme de financement des petites entreprises du Canada.

Occasion d’être un propriétaire de plusieurs cliniques

Plus de 50 % de nos partenaires franchisés exploitent plusieurs cliniques. Un grand nombre de nos franchisés ont d’abord ouvert une clinique, puis ont utilisé leur profit pour ouvrir plusieurs cliniques.

Revenus récurrents et RSI rapide

Le modèle d’adhésion de 12 mois crée une relation solide avec le client et sur le long terme. Plus de 75 % des revenus mensuels proviennent des membres. Ce qui est encore plus attrayant c’est que 80 % de nos clients paient en utilisant leur assurance maladie. Combinez ces facteurs et les résultats sont prévisibles: des revenus à forte marge et un rendement sur le capital investi rapide.

Modèle d’entreprise simple et franc

Le modèle d’entreprise de Massothérapie Massage Addict nécessite un stock et un fonds de roulement minimum. Cette entreprise fournit également un modèle de dotation facile à utiliser.

Dois-je être massothérapeute pour être propriétaire de franchise?

Non, 80 % de nos partenaires franchisés ne sont pas massothérapeutes. Grâce à nos techniques de recrutement éprouvées, nous vous aiderons à attirer des massothérapeutes qualifiés à votre nouvelle clinique et à les garder! Nous vous aiderons à mettre en place un plan afin de recruter et de sélectionner des massothérapeutes.

Nos propriétaires de clinique sont des personnes qui désirent détenir leur propre entreprise et travailler pour eux-mêmes. Vous devez avoir l’esprit d’entreprise, une forte éthique de travail et du service à la clientèle et connaître votre collectivité. Cela dit, si vous êtes massothérapeute et possédez toutes ces qualités et compétences, vous trouverez qu’être propriétaire d’une clinique (au lieu de travailler pour une autre personne) peut être très enrichissant!

Ce que disent les franchisés

«Travailler chez Massage Addict me permet de me concentrer à 100 % sur les soins des clients. Mon horaire de rendez-vous est complètement rempli et tout le matériel dont j’ai besoin pour mes traitements m’est fourni. Je n’ai pas à m’inquiéter des fonctions administratives comme la commercialisation et la facturation directe.» – Scott, Brantford Massothérapeutes