McDonald’s sollicite l’engagement des Canadiens à soutenir les familles lors du Grand McDon(MD)

11

Le mercredi 2 mai marque le 25e Grand McDon au Canada.

TORONTO, le 18 avril 2018 /CNW/ – Comment appuierez-vous le Grand McDonMD? C’est la question que McDonald’s du Canada pose aux Canadiens cette année au lancement de sa campagne du 25e Grand McDon annuel, une journée de célébration en appui à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD (OMRMMC du Canada) et d’autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux.

Cette année, McDonald’s encourage les Canadiens à une plus forte participation que jamais auparavant à cette tradition de longue date en les incitant à s’engager publiquement à participer.

En prévision du Grand McDon, les Canadiens sont invités à se joindre aux célébrités de renom tels Jessi Cruickshank et Kevin Wendt pour partager sur leurs réseaux sociaux avec le mot-clic #GrandMcDon comment ils envisagent de participer. Les Canadiens peuvent s’engager de diverses façons à appuyer le Grand McDon, notamment en achetant un Big Mac®, un Joyeux festinMD ou une boisson McCafé® chaude le jour du Grand McDon pour eux-mêmes ou pour d’autres, et à inciter leurs amis et leur famille à se rendre au restaurant McDonald’s de leur quartier le jour du Grand McDon.

Le jour du Grand McDon, 1 $ sur la vente de chaque Big Mac®, Joyeux festinMD et boisson McCafé® chaude est remis aux enfants canadiens dans le besoin. Nouveauté cette année, les Canadiens peuvent aussi commander à l’avance des produits en vedette du Grand McDon par la McLivraisonMC auprès de Uber Eats. Pourquoi ne pas commander des sandwichs Big Mac pour l’ensemble du bureau?

Citations :

« Chaque année, le Grand McDon attire les Canadiens dans les restaurants McDonald’s pour appuyer les Manoirs Ronald McDonald et d’autres organismes locaux de bienfaisance pour enfants, déclare John Betts, président et chef de la direction de McDonald’s du Canada. Cette année, nous demandons aux Canadiens de s’engager à l’avance à participer au Grand McDon pour inspirer les autres à faire de même et obtenir de meilleurs résultats encore pour que nous puissions soutenir encore davantage de familles d’enfant malade. »

Faits :

-Le Grand McDon est l’événement de collecte de fonds le plus important de McDonald’s du Canada.

-Inauguré en 1977 par le fondateur de McDonald’s du Canada, George Cohon, le Grand McDon a permis d’amasser plus de 66 millions de dollars pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et d’autres organismes de bienfaisance locaux.

-Les fonds recueillis ont permis à plus de 300 000 familles d’enfant malade de séjourner dans un Manoir Ronald McDonald ou une Salle familiale Ronald McDonald pendant les traitements de l’enfant dans un hôpital avoisinant.


À propos de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada (OMRMMC du Canada)

Par son réseau de programmes au Canada, l’OMRM contribue à garder chaque année plus de 25 000 familles au chevet de leur enfant malade et à leur fournir l’aide dont elles ont besoin. Les 15 Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez-soi aux familles dont l’enfant est traité dans un hôpital à proximité. Les 16 Salles familiales Ronald McDonald, de leur côté, offrent aux familles une oasis de paix et de détente dans l’enceinte même de l’hôpital. Grâce aux Cliniques mobiles Ronald McDonald, les collectivités de l’Alberta reçoivent les soins médicaux de base qui ne sont pas facilement accessibles.

À titre de partenaire fondateur de toujours et de plus grand donateur de l’OMRM, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée, ses franchisés et ses clients offrent leur généreux appui aux familles dont l’enfant malade ou blessé est traité dans un hôpital avoisinant. Ces familles proviennent de plus de 1 800 collectivités au Canada. Pour obtenir plus de renseignements sur l’OMRM, visitez www.omrm.ca.

Au sujet de McDonald’s du Canada

En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald’s à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald’s et ses franchisés sont fiers de compter près de 100 000 employés d’un océan à l’autre. Environ 90 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats d’aliments, de boissons et d’emballages totalisant près d’un milliard de dollars, McDonald’s s’approvisionne à plus de 85 % auprès de plus de 100 fournisseurs canadiens.