McDonald’s du Canada annonce son plan de reprise de son service de commandes à emporter

55

TORONTO, le 14 mai 2020 /CNW/ – McDonald’s du Canada annonçait aujourd’hui son plan prévoyant accueillir de nouveau les clients dans ses restaurants, en commençant par la reprise de son service de commandes à emporter. Tout commencera par 30 restaurants qui testeront les nouvelles mesures et marches à suivre de protection qui seront surveillées et adaptées pour les restaurants de tout le pays. Après une période de transition graduelle et prudente, d’autres emplacements suivront au fur et à mesure que les nouvelles mesures auront été validées et que les autorités sanitaires locales l’auront autorisé.

« Afin de maintenir la sécurité tant de nos clients que de nos vaillants employés, nous abordons chaque étape de cette transition graduellement, en testant des mesures de sécurité accrues pour commencer dans une poignée de restaurants et en tirant des apprentissages de ces tests, précisait Doug Fry, directeur en chef senior de l’Exploitation nationale, McDonald’s du Canada. Nous continuerons à suivre les recommandations de tous les paliers de gouvernement et des autorités sanitaires locales alors que nous surveillerons et adapterons ce qui sera nécessaire dans ces restaurants tests. »

Les 30 emplacements tests qui accueilleront à nouveau les clients en restaurant pour les commandes à emporter commenceront avec les mesures suivantes en place :

  • Les restaurants rouvriront pour le service de commandes à emporter et demeureront ouverts pour la McLivraison, le service au stationnement et le service-au-volant. Les places assises de la salle à manger et les Parcs Ronald resteront, quant à eux, fermés.
  • Le service sans contact s’appliquera aussi au service des commandes à emporter en restaurant.
  • Des entrées et des sorties seront désignées en restaurant, des espaces de distanciation physique seront marqués au sol tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, à la fois pour les clients et pour les livreurs de McLivraison.
  • Une caisse sur deux sera en service à l’intérieur et sera munie d’un écran protecteur.
  • Les surfaces souvent touchées seront assainies fréquemment, notamment les bornes de commande et les salles de toilettes, qui seront accessibles.
  • Le remplissage des boissons et l’acceptation des tasses réutilisables demeurent en suspens. Les postes de condiments restent, quant à eux, fermés.
  • Le nombre de clients admis à l’intérieur d’un restaurant à la fois sera limité selon la taille du restaurant.

Toutes les mesures de précaution seront prises pour assurer à chaque employé qu’il se sente à l’aise de travailler et qu’il est en santé avant de commencer son quart de travail. Tous les employés du restaurant auront accès à des masques non médicaux jetables, et ceux qui manipulent de l’argent comptant et qui présentent les commandes aux clients auront accès à des gants, et devront continuer de respecter de rigoureuses marches à suivre de lavage des mains. Tous les employés du restaurant seront soumis à une vérification de santé au début de chaque quart. Comme c’est le cas actuellement, tout employé qui ne se sent pas bien sera renvoyé à la maison pour se mettre en isolement volontaire.

« Nous sommes résolus à offrir aux Canadiens un environnement sécuritaire et une source fiable de repas rapides et abordables dans une période où tant d’autres options ne sont pas offertes, déclarait John Betts, président et chef de la direction de McDonald’s du Canada. Maintenant que nous nous préparons à accueillir de nouveau les clients dans nos restaurants, nous nous faisons un devoir de nous assurer que la reprise de notre service de commandes à emporter se fait au bon moment, de la bonne façon. C’est ce à quoi nos clients et nos employés s’attendent de nous. »

Depuis le début de la pandémie, McDonald’s du Canada a suivi et appliqué les recommandations des gouvernements et des autorités de santé publique relativement à la poursuite de l’exploitation en toute sécurité, en procédant rapidement à la fermeture de ses salles à manger et en servant ses clients de façon sécuritaire au service-au-volant, à la McLivraison et au stationnement. Maintenant que les restaurants commencent à accueillir à nouveau les clients pour les commandes à emporter en cette période d’essai, McDonald’s continuera à collaborer étroitement avec ces entités pour s’assurer que tous les changements sont appliqués de façon responsable, au bon moment, pour préserver la santé et le bien-être de ses équipiers et de ses clients.

Pour plus de détails sur la réponse de McDonald’s du Canada à la pandémie de COVID-19, visitez McDonalds.ca.

Au sujet de McDonald’s du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald’s à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald’s et ses franchisés sont fiers de compter près de 100 000 employés d’un océan à l’autre. Plus de 90 % des 1 400 restaurants McDonald’s canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d’un milliard de dollars, plus de 85 % proviennent de fournisseurs canadiens. Pour plus d’information à propos de McDonald’s du Canada, rendez-vous sur le site McDonalds.ca.

SOURCE McDonald’s Canada

Renseignements: Relations publiques de McDonald’s, media.relations@ca.mcd.com, 1 877 786-3342