Le réseau Occasion Franchise fait l’acquisition de Québec Franchise

59

Montréal, le 5 novembre 2019 – Le réseau Franchise Performance Inc. est fier d’annoncer l’acquisition des actifs de Top Franchise M.S. Inc.

Top Franchise M.S. Inc. est le propriétaire du magazine Québec Franchise, le seul magazine francophone en Amérique du Nord spécialisée en franchise depuis 1995, et le premier site web spécialisé en franchise au Québec, en ligne depuis 1999.

Le réseau Franchise Performance Inc. est le propriétaire du réseau Occasion Franchise, le leader du recrutement des franchisés au Québec, ainsi qu’au Canada anglais avec le réseau du Canada Franchise Opportunities.

Le président de Franchise Performance Inc., Tarek Yazidi affirme : « Cette transaction s’inscrit dans la volonté d’assurer la pérennité du seul magazine papier francophone spécialisé en franchise en Amérique du Nord, après l’annonce de l’intention de la direction de Québec Franchise d’arrêter la publication du magazine. »

M. Jacques Desforges, président de Top Franchise M.S. Inc., soutient : « Le web a fait du tort à la presse papier. Nous avons assuré le succès du magazine Québec Franchise pendant plus de vingt ans et je pense que le temps est venu qu’un nouveau souffle assure la relève. »

Le réseau Franchise Performance Inc. compte plus de 25 sites web spécialisés dans le recrutement de franchisés à l’international, dont cinq sites au Québec : www.occasionfranchise.ca, www.franchiseavendre.com, www.lejournaldelafranchise.com, www.franchisequebectv.ca, www.occasionsaffaires.ca et cinq autres sites au Canada anglais.

M. Tarek Yazidi déclare que la prochaine édition du magazine Québec Franchise sera annoncée dans une date ultérieure, et il affirme que le but de l’acquisition est d’assurer une visibilité plus élevée à ses clients franchiseurs et de préserver le droit à l’information pour les franchisés potentiels qui ne sont pas familiers avec la recherche sur l’Internet.

« Nous pensons fortement qu’au-delà de la performance financière et la rentabilité, les médias du web doivent contribuer positivement dans le maintien de la presse papier pour préserver le droit des lecteurs qui préfèrent ce véhicule d’information, » rajoute M. Yazidi.

SOURCE Occasion Franchise

Renseignements: Robert Martin, Vice-président du développement des affaires, robert@robertmartin.ca, 514-952-0404

    
– 30 –