Lancement de Voilà par Sobeys dans la région du Grand Toronto – L’avenir de l’épicerie en ligne est arrivé

15

STELLARTON, NS, le 22 juin 2020 /CNW/ – Aujourd’hui, Empire Company Limited (« Empire » ou l’« entreprise ») (TSX : EMP.A) présente l’avenir de la commande en ligne et de la livraison d’épicerie dans la région du Grand Toronto. La nouvelle plateforme de commerce électronique de l’entreprise, Voilà par Sobeys, offre une garantie de fraîcheur et des produits à prix abordables, sans frais cachés, livrés directement aux clients dans un délai pratique d’une heure. À compter du 22 juin, les clients de Vaughan pourront commander en ligne sur voila.ca ou sur l’application mobile téléchargeable Voilà. Le service sera offert dans l’ensemble de la région du Grand Toronto au cours des prochaines semaines.

Une employée de livraison de Voilà par Sobeys livre des commandes d’épicerie à Vaughan, en Ontario (Groupe CNW/Empire Company Limited)

Voilà utilise la technologie de pointe d’Ocado Group PLC (« Ocado ») et traite les commandes à son centre de traitement des commandes clients (« CTC ») automatisé de pointe situé à Vaughan, en Ontario. Les robots assemblent les commandes de façon efficace et sécuritaire, assurant une manipulation minimale des fruits et légumes, tandis que les employés de Voilà livrent les commandes directement au domicile des clients en toute sécurité.

« Voilà par Sobeys est l’avenir de l’épicerie en ligne au Canada et est offert maintenant, a déclaré Michael Medline, président et chef de la direction d’Empire. La technologie d’Ocado nous permet d’offrir la meilleure plateforme de commerce électronique au pays, unique en Amérique du Nord. Nous avons très hâte d’offrir Voilà à nos clients de la région du Grand Toronto cet été, puis à ceux de l’ensemble du Canada par la suite. »

Voilà est le premier et le seul détaillant alimentaire à offrir les produits Farm Boy et Well.ca par l’entremise d’un service d’épicerie en ligne livrée à domicile. Les clients de Voilà pourront se procurer des milliers de fruits et légumes frais et de produits d’épicerie Sobeys, des produits Farm Boy populaires et des produits de santé et bien-être, des produits de soins pour bébé, des produits animaliers et des produits de beauté Well.ca.

« Les Canadiens méritent un meilleur service d’épicerie en ligne, a affirmé Sarah Joyce, vice-présidente principale, commerce électronique chez Empire. Comme Voilà traite les commandes des clients à partir d’un entrepôt automatisé, nous avons un très grand contrôle sur la fraîcheur et la qualité de nos produits et sur la fiabilité de notre système de livraison. Nos collègues sont prêts à offrir le meilleur service qui soit à nos clients. »

À pleine capacité, Voilà par Sobeys embauchera environ 1 500 personnes dans la région, notamment dans les secteurs de l’exploitation, de la livraison et du service à la clientèle. Un deuxième CTC est en cours de construction à Montréal afin de nous permettre d’offrir Voilà par IGA dans les grandes villes du Québec et à Ottawa.

Notre réponse à la COVID-19
Étant donné les répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens, Empire a mis en œuvre d’importantes procédures de sécurité pour protéger les employés et les clients de Voilà par Sobeys, conformément aux normes et aux recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada. Ces procédures comprennent le nettoyage et la désinfection de l’entrepôt et des véhicules de livraison à une fréquence élevée, le respect de normes d’hygiène par tous les employés et la mise à disposition de désinfectant et de produits de nettoyage dans tous les véhicules de livraison. Les membres des équipes de livraison portent un masque à leur arrivée à chaque domicile, en plus de changer de gants et de procéder à une désinfection entre chaque livraison. Enfin, tous les employés respectent les règles de distanciation physique. Compte tenu de la nécessité actuelle des livraisons « sans contact », toutes les commandes sont laissées à la porte des clients ou dans le hall d’entrée de leur immeuble. Les livreurs appellent les clients à l’avance pour savoir s’ils ont des instructions précises pour la livraison.

Pour obtenir de plus amples renseignements visitez le www.voila.ca. 

À PROPOS D’EMPIRE
Empire Company Limited (TSX : EMP.A) est une société canadienne dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principales activités d’Empire sont la vente au détail de produits alimentaires par sa filiale en propriété exclusive, Sobeys, et les activités immobilières connexes. Grâce à un chiffre d’affaires annualisé de quelque 26,6 milliards de dollars et à des actifs d’environ 14,6 milliards de dollars, Empire, ses filiales et ses marchands franchisés et affiliés emploient environ 127 000 personnes.

Des renseignements financiers supplémentaires sur Empire, y compris la notice annuelle, peuvent être consultés sur le site Web de la société (www.empireco.ca) ou sur SEDAR (www.sedar.com).

SOURCE Empire Company Limited

Renseignements: Renseignements pour les médias : Natasha Compton, Directrice, communications externes, Sobeys inc., 902 943-7091, Natasha.compton@sobeys.com ; Renseignements pour les investisseurs : Katie Brine, Directrice, finances et relations avec les investisseurs, Sobeys inc., 905 238-7124, poste 2092, Katie.brine@sobeys.com