La chaîne Queues de Castor est fière d’ouvrir deux nouvelles succursales au Québec

55

Montréal, le 8 mars 2022 – La chaîne Queues de CastorMD, créatrice des délicieuses et distinctives pâtisseries Queues de CastorMD, a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle de deux nouvelles succursales au Québec : au 1049, rue Saint-Jean, dans le Vieux-Québec, ainsi qu’au centre commercial Les Avenues Vaudreuil, qui réunit 91 magasins et boutiques à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Montréal, à Vaudreuil-Dorion.

Le choix de la rue Saint-Jean s’inscrit dans une stratégie utilisée de longue date par la chaîne, celle d’ouvrir des points de vente sur des sites touristiques bien connus et à forte affluence piétonnière (parcs d’attractions, centres de ski, stations balnéaires, etc.).

En revanche, ouvrir une succursale dans un centre commercial représente une nouvelle stratégie pour la chaîne Queues de Castor – une stratégie d’ailleurs adaptée au contexte imposé par la pandémie de COVID-19.

« Nous cherchons continuellement à renouveler notre marque pour qu’elle demeure au goût du jour et qu’elle maintienne ainsi l’intérêt des clients », explique Pino Di Ioia, PDG de la chaîne. « Nous avons revampé le look de nos succursales et diversifié notre menu avec le Dog-CastorMC, la PoutailMC, les Gorgées QDCMC, de la crème glacée et des produits que l’on peut facilement partager et commander pour emporter, dont les Bouchées de CastorMD et la tarte au brownie Queues de CastorMC. »

« Les destinations touristiques comme Grouse Mountain, l’avenue Banff, le secteur riverain de Toronto, la station Mont-Tremblant et la plage de Cavendish seront toujours primordiales pour nous. Nos clients nous disent souvent qu’ils associent les produits Queues de Castor à des occasions spéciales; manger une pâtisserie Queue de CastorMC évoque pour eux les vacances et le souvenir de bons moments. »

« Pour rapprocher nos produits des consommateurs, nous travaillons aussi désormais à nous établir dans des lieux de sorties et de rencontres, dont les centres commerciaux. Nous avions commencé avant la pandémie, mais la COVID-19 a accéléré les choses. Comme c’est plus compliqué de voyager actuellement, les gens pourront s’offrir beaucoup plus facilement l’expérience Queues de Castor en ayant des points de vente près de chez eux. »

On dénombre aujourd’hui 195 points de vente Queues de Castor répartis dans six pays. Plus d’une vingtaine de nouvelles succursales devraient voir le jour cette année, la plupart dans des centres commerciaux du Canada.

À propos de Queues de Castor

Inspirées d’une vieille recette familiale, les pâtisseries Queues de Castor sont emblématiques du Canada. Ces savoureux délices uniques en leur genre sont servis chauds avec diverses garnitures au choix : cannelle et sucre, tartinade au chocolat et noisettes, beurre d’arachide et friandises Reese’sMD Pieces, etc. De quoi satisfaire tous les goûts!

Pour en savoir plus, consultez le www.queuesdecastor.com.