
Le Franchise Business Club vous invite au e-congrès de la franchise francophone dans la semaine du 21 au 25 septembre.
Le vendredi 25 septembre est consacré à la franchise au Québec expliquée aux franchiseurs et futurs franchisés étrangers.
Voici les grandes lignes du programme du 25 septembre, le Québec ayant l’honneur d’occuper la dernière journée du congrès de la franchise francophone. Cette page sera prochainement complétée de plus de détails utiles.
Horaires indiqués en Heure de Paris (UTC+2)
14h00 : État de la Franchise au Québec par Christian Champagne, président du CQF le Conseil Québécois de la Franchise
14h30 : Comprendre le Québec et les Québécois pour réussir en franchise par Stéphane Breault expert en management et franchise
15h15 : Pause
15h30 : Le droit de la franchise au Québec par Me Frédéric Gilbert du cabinet d’avocats Fasken de Montréal
16h15 : Pause
16h30 : Emigrer et devenir franchisé au Québec. Une bonne idée ? Comment s’y prendre par Xavier Chambon de Classe Affaires
17h00 :
a) Comment trouver des franchisés au Québec ? Comment contacter les franchiseurs qui se développent au Québec par Tarek Yazidi de Québec Franchise et Occasion Franchise. (sites web, salons, autres moyens)
b) Exemples de franchises québécoises , particularités, points forts.
– Adèle Plus, leader de l’entretien ménager sera présentée par son fondateur M. Gaétan Migneault
– Autre enseigne en cours de sélection