Formation Axis : la première formation en ligne au Québec permettant de devenir entraîneur de groupe ou privé

35

Longueuil, le 18 juin 2019. – Les inscriptions sont maintenant lancées sur le site de Formation Axis, une innovation québécoise permettant aux passionnés d’activité physique et aux personnes en réorientation de carrière de devenir entraîneurs de groupe ou privés en ligne, dans le confort de leur foyer.

Qu’est-ce que la Formation Axis?

La Formation Axis a été créée pour faciliter l’accès aux connaissances dans le but de devenir entraîneur en conditionnement physique. Dans le confort de leur foyer, au moment qui leur convient, les participants peuvent apprendre à leur rythme les notions d’anatomie, de physiologie et d’animation nécessaires pour devenir un entraîneur compétent, consciencieux, professionnel et sécuritaire.

« Notre unique formation en ligne vous permettra d’apprendre à votre rythme. Cette formation est ponctuée d’exercices pratiques et théoriques que vous pourrez reprendre à volonté. C’est le grand avantage de la formation en ligne; vous n’êtes pas confinés au rythme d’un groupe », explique Danielle Danault, fondatrice de Formation Axis.

Cette formation en ligne est suivie d’un atelier pratique, lors duquel les formateurs guident les participants dans l’apprentissage des exercices pratiques et effectuent des corrections, et d’un examen permettant d’obtenir la certification Axis.

« L’approche pédagogique est exceptionnelle. La formatrice a réussi à capter notre attention du début à la fin. Le partage entre la théorie et la pratique est parfait. L’ambiance favorise les échanges et rend les participants confortables. Je garderai un très bon souvenir de cette expérience », a partagé une participante.

Comment s’inscrire?

Les inscriptions sont ouvertes en tout temps sur le www.formationaxis.ca. 4 cohortes sont certifiées chaque année : en février, mai, août et novembre.

Notre histoire

Face à la pénurie de main-d’œuvre, Formation Axis a décidé de rendre la certification en entraînement plus accessible en créant la première formation en ligne au Québec. Ceci permet d’éviter les déplacements fréquents requis par toutes les formations au Québec tout en diminuant les frais des participants. Ce projet innovateur a reçu une subvention d’Emploi Québec. Pour en savoir plus, visitez le www.formationaxis.ca.

– 30 –

Renseignements : Pour plus de renseignements ou pour planifier une entrevue, communiquez avec Frédérique Michel, responsable des communications, au 450 646-3699 ou au communications@cardiopleinair.ca.