Empire poursuit l’expansion de Farm Boy et annonce l’ouverture de trois nouveaux magasins en Ontario

5
  • 43 magasins Farm Boy confirmés à ce jour en Ontario
    • 3 magasins en Ontario seront convertis en Farm Boy (annoncés aujourd’hui)
    • 9 magasins Farm Boy ouvriront avant la fin de 2021 (déjà annoncés)
    • 31 magasins Farm Boy sont actuellement ouverts en Ontario
  • Les coûts de fermeture des magasins, qui se chiffrent à 6,1 millions de dollars, seront imputés au premier trimestre de l’exercice financier 2021.

STELLARTON, NS, le 30 juill. 2020 /CNW/ – Empire Company Limited (« Empire » ou la « Société ») (TSX : EMP.A) a annoncé aujourd’hui l’emplacement de ses trois prochains magasins Farm Boy, poursuivant ainsi l’expansion de la bannière en Ontario. Avec cette annonce, la Société compte maintenant 43 magasins confirmés en Ontario. La Société a fait l’acquisition de Farm Boy et de ses 26 magasins en 2018. Elle avait alors annoncé son intention de doubler le nombre de magasins en cinq ans avec la construction de nouveaux magasins et la conversion de certains magasins Sobeys existants.

« L’offre inégalée de produits frais de Farm Boy et sa populaire marque maison ont séduit les clients de l’Ontario, a déclaré Michael Medline, président et chef de la direction d’Empire. Cette formule est manifestement gagnante pour nous. Elle nous aidera à atteindre notre objectif d’augmenter notre part de marché et d’optimiser notre réseau de magasins au cours des trois prochaines années dans le cadre du Projet Horizon. »

Depuis décembre 2018, la Société a ouvert 5 nouveaux magasins Farm Boy et en a annoncé 12 autres. Le nombre total de magasins Farm Boy passera donc à 43 d’ici la fin de 2021. Farm Boy en est à différentes étapes de développement dans plus de 25 nouveaux magasins, qui sont formés d’un mélange de nouvelles constructions et de conversions de magasins existants en Ontario. La superficie des établissements variera de 12 000 pieds carrés à 38 000 pieds carrés pour le magasin signature.

« Nous faisons constamment évoluer notre offre pour proposer aux communautés de l’Ontario l’éventail de produits et d’aliments frais qui a fait la réputation de Farm Boy, a souligné Jean-Louis Bellemare, président-directeur général de Farm Boy. Notre équipe est déterminée à continuer d’offrir l’expérience et les produits exceptionnels et uniques que nos clients aiment tant. »

Les trois magasins Farm Boy de l’Ontario annoncés aujourd’hui seront situés dans les quartiers de Harbourfront (Toronto), de Bronte (Oakville) et de Greenbank (Ottawa). Dans les trois cas, il s’agit de conversions de magasins Sobeys. Les magasins Sobeys et Sobeys Urban Fresh fermeront à l’automne 2020 et rouvriront sous le nom de Farm Boy en 2021.

MAGASINS FARM BOY QUI OUVRIRONT AVANT LA FIN DE 2021

Emplacement du magasin Farm BoyDate d’ouvertureVille
NewmarketSeptembre 2020Newmarket
College Street et Bay StreetAutomne 2020Toronto
Yonge et SoudanAutomne 2020Toronto
Train YardsAutomne 2020Ottawa
King Street N. et Weber Street N.Hiver 2020-2021Waterloo
Front et BathurstHiver 2020-2021Toronto
Yonge Street et Silver Maple RoadPrintemps 2021Richmond Hill
Dundas West et Aukland2021Etobicoke
Dupont et Christie2021Toronto
Harbourfront2021Toronto
Greenbank2021Ottawa
Bronte2021Oakville

En plus des conversions, le magasin Sobeys sur Airport Road fermera à l’automne 2020 et devrait rouvrir sous la bannière Chalo! FreshCo au printemps 2021.  La fermeture permanente du magasin Sobeys Urban Fresh sur Mount Pleasant est prévue pour l’automne 2020. Les coûts combinés de conversion et de fermeture des magasins, estimés à environ 6,1 millions de dollars avant impôts, seront déduits des bénéfices au premier trimestre de l’exercice 2021.

RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS

Le présent document renferme des énoncés prospectifs qui sont présentés dans le but d’aider le lecteur à mettre en contexte la situation financière de la Société et à comprendre les prévisions de la direction concernant les priorités, les objectifs et les plans stratégiques de la Société. Ces énoncés prospectifs peuvent ne pas être appropriés à d’autres fins. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l’utilisation de mots ou d’expressions tels que « s’attendre à », « anticiper », « croire », « estimer », « avoir l’intention de », « pouvoir », « planifier », « projeter », « prévoir » et d’autres expressions semblables ainsi que leur forme négative. Ces énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants :

  • L’expansion de Farm Boy en Ontario, y compris les attentes de la Société en ce qui a trait à la rentabilité et aux résultats d’exploitation futurs, au montant et à l’échéancier des dépenses, ainsi qu’au nombre, à l’emplacement, à la faisabilité et au moment de la construction et des conversions, pourrait être influencée par la COVID-19, les échéanciers des travaux et l’octroi des permis, l’environnement économique et les relations de travail.
  • La conversion d’un magasin Sobeys en magasin Chalo! FreshCo, y compris les attentes de la Société en ce qui a trait au montant et à l’échéancier des dépenses, pourrait être influencée par la COVID-19, les échéanciers des travaux et l’octroi des permis ainsi que l’environnement économique.

De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que la Société pose des hypothèses et sont assujettis à des incertitudes et à des risques intrinsèques, ainsi qu’à d’autres facteurs qui pourraient causer un écart significatif entre les résultats réels et les énoncés prospectifs. Pour obtenir un supplément d’information sur les risques, les incertitudes et les hypothèses pouvant avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société, veuillez vous reporter aux documents déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada, et notamment à la rubrique « Gestion du risque » du rapport de gestion annuel 2020 de la Société.

Bien que la Société soit d’avis que les prédictions, les prévisions, les attentes ou les conclusions indiquées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie quant à leur exactitude. Les lecteurs sont avisés de bien examiner les risques, les incertitudes et les hypothèses lorsqu’ils évaluent les énoncés prospectifs et de ne pas se fier outre mesure à ces renseignements. Les énoncés prospectifs contenus dans ce document reflètent les attentes actuelles de la Société, sous réserve de modifications. La Société ne s’engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs qui pourraient être diffusés par la Société ou au nom de celle-ci, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.

À PROPOS D’EMPIRE

Empire Company Limited (TSX : EMP.A) est une société canadienne dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principales activités d’Empire sont la vente au détail de produits alimentaires par sa filiale en propriété exclusive, Sobeys, et les activités immobilières connexes. Grâce à un chiffre d’affaires annuel de quelque 26,6 milliards de dollars et à des actifs d’environ 14,6 milliards de dollars, Empire, ses filiales et ses marchands franchisés et affiliés emploient environ 127 000 personnes.

Des renseignements financiers supplémentaires sur Empire, y compris la notice annuelle, peuvent être consultés sur le site Web de la Société (www.empireco.ca) ou sur SEDAR (www.sedar.com).

À PROPOS DE FARM BOY

Basée en Ontario, Farm Boy propose des aliments frais et une expérience de magasinage conviviale. Les fruits et légumes frais ainsi que les aliments biologiques, naturels et locaux représentent la pierre d’assise de l’entreprise, également reconnue pour ses populaires produits de marque maison et ses plats concoctés par des chefs dans la cuisine de Farm Boy. Grâce à des légions de clients fidèles, Farm Boy s’est transformée d’un petit présentoir de fruits et légumes à Cornwall en 1981 à une marque bien connue qui compte 31 magasins et qui continue de croître en Ontario. Avec l’ouverture de nouveaux magasins à la fin de 2020 et au début de 2021, l’entreprise prévoit poursuivre l’expansion de ses marchés dans les années à venir.

SOURCE Empire Company Limited

Renseignements: Renseignements pour les médias : Natasha Compton, Directrice, communications externes et affaires publiques, Sobeys inc., 902 943-7091 ; Renseignements pour les investisseurs : Katie Brine, CPA, CA, CBV, CPIR, Directrice, finances – Relations avec les investisseurs, Sobeys inc., 905 238-7124, poste 2092 ; Renseignements pour les médias : Rachel Paré, Chef, relations publiques et communications, Farm Boy, 613 203-9659