Danielle Danault passe à l’histoire en remportant la première édition du prix Étinc’ELLE au prestigieux concours de la CCIRS

23

Longueuil, le 8 mai 2019. — Danielle Danault, fondatrice de Cardio Plein Air, vient de remporter le prix Étinc’ELLE au concours des Prix Excellence de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), le plus grand concours d’excellence entrepreneuriale en Montérégie.

Œuvrant depuis plus de 35 ans dans le domaine de l’activité physique, Danielle Danault est une véritable leader dans ce domaine : son concept innovateur et avant-gardiste de l’activité physique en plein air regroupe 48 franchises, 300 professionnels de l’activité physique et 23 000 abonnements annuellement dans plus de 100 parcs au Québec. On dit d’elle qu’elle est la pionnière de l’entraînement en plein air au Québec.

Danielle Danault s’est démarquée dans le milieu des affaires, tant au niveau provincial que régional, en remportant trois prix en seulement cinq mois : le prix Entrepreneure de l’année, catégorie « Moyenne entreprise », décerné par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec; le Maillon d’or, catégorie « Franchiseur Innovation », décerné par le Conseil québécois de la franchise; ainsi que le prix Étinc’ELLE, décerné pour la première fois par la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud — le troisième plus important regroupement d’affaires au Québec — lors du Gala Dominique-Rollin du 8 mai 2019.

Le prix Étinc’ELLE vise à reconnaître une femme propriétaire d’entreprise s’étant particulièrement illustrée dans sa profession et dans le milieu socio-économique au cours des 5 dernières années. Très active et ayant une grande confiance en ses capacités, ses actions ont un impact majeur dans la société et contribuent à l’avancement de la condition féminine.

 « C’est un immense honneur de recevoir ce prix. Tout au long de ma carrière, j’ai eu le désir profond de contribuer au bien-être de mes concitoyens et de faire une différence dans la vie des gens en les inspirant et en proposant des solutions d’entraînement novatrices. Ce prestigieux prix est une belle consécration de carrière et j’en suis profondément touchée », a déclaré Danielle Danault.

Mme Danault est reconnue pour ses nombreux projets innovateurs. En 2018, on compte notamment le lancement de l’école de Formation Axis, la première formation en ligne au Québec permettant de devenir entraîneur de groupe ou privé, et de Slow Move Fitness, un concept d’entraînement novateur tout en lenteur inspiré du yoga, de la méditation et de l’entraînement. Slow Move Fitness est une marque de commerce déposée à l’international au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

– 30 –

Pour plus de renseignements ou pour planifier une entrevue, communiquez avec Frédérique Michel, responsable des communications, au 450 646-3699 ou au communications@cardiopleinair.ca.

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’opportunité de franchise Cardio Plein Air.