BOSTON PIZZA : QUAND L’HISTOIRE ET LA RESTAURATION SE RENCONTRENT

8

BOSTON PIZZA : QUAND L’HISTOIRE ET LA RESTAURATION SE RENCONTRENT

Le tout nouveau Boston Pizza ouvre ses portes au centre-ville de Gatineau et redonne vie au célèbre Chez Henri

GATINEAU, QC, le 09 août 2016 – Les résidents de la région Hull-Gatineau ont maintenant un nouvel endroit pour se retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon repas ou d’un match sportif à la télé. L’ouverture du tout nouveau Boston Pizza, situé dans l’édifice historique Chez Henri, deviendra rapidement un lieu de rassemblement au centre-ville de Gatineau, offrant un menu des plus variés dans une atmosphère décontractée.

Ce nouveau Boston Pizza – le 3e de la région – et la revitalisation de l’édifice représentent un investissement de 16 millions de dollars, remettant sur pied un joyau patrimonial local, qui rencontre désormais les strictes normes environnementales AAA Leed Gold. L’immeuble abritera également d’autres commerces dont un centre d’appel, un salon de coiffure et les bureaux du député d’Hull-Aylmer, Greg Fergus.

À la tête de l’opération, deux hommes d’affaires bien connus de la région, Nader Dormani et Giorgio Oppedisano, ont opté pour la franchise Boston Pizza après mûre réflexion. Séduits par le menu, les standards de qualité et le professionnalisme de la bannière Boston Pizza, ils ont déterminé que la bannière répondait le plus aux besoins de la clientèle du centre-ville.

Si M. Oppedisano n’en est pas à ses premières armes avec Boston Pizza – il possède déjà 3 autres franchises BP – M. Dormani quant à lui compte une trentaine d’années d’expérience en affaires, ayant touché tant aux bars et à la restauration que l’immobilier et les concessionnaires automobiles.

« Nous souhaitions créer un endroit où il fait bon de se réunir, et qui irait au-delà des attentes de la clientèle. Nous avons la chance d’avoir un édifice unique et avons choisi d’honorer son histoire, en sélectionnant des matériaux haute de gamme pour élever l’expérience Boston Pizza à un autre niveau, » explique Nader Dormani, franchisé Boston Pizza.

Le centre-ville de Gatineau est en pleine revitalisation, et les deux franchisés voient le nouveau commerce comme un moteur potentiel pour contribuer à cette relance. En plus des quelques 35 000 employés du gouvernement qui travaillent dans le secteur et qui devraient constituer une clientèle de choix le midi, les nombreux projets immobiliers en développement permettront à Boston Pizza de s’établir rapidement comme un incontournable dans le quartier, attirant également les familles locales.

« Nous sommes très fiers de l’ouverture d’un troisième restaurant dans la région, notre 28e au Québec, qui démontre clairement la croissance de Boston Pizza dans la province et le dynamisme de notre marque dans le marché. Nos franchisés ont une solide expérience d’affaires et nous sommes confiants que ce nouveau restaurant sera un grand succès dans la région. C’est avec enthousiasme que nous les accompagnons dans cette nouvelle initiative, » constate Daniel Harvey, vice-président régional, Québec, Boston Pizza.

À propos de Boston Pizza

La chaîne Boston Pizza International Inc. est la chaîne de restaurants décontractés numéro 1 au Canada et compte plus de 380 restaurants au pays, dont 28 au Québec. Chaque année, Boston Pizza sert plus de 40 millions de clients. La société est reconnue comme Membre Platine des 50 entreprises les mieux gérées au Canada.

Boston Pizza croit que les bons modèles inspirent les jeunes à s’épanouir, et en 2014, la Fondation Boston Pizza a créé Futurs Espoirs pour soutenir les organismes qui offrent des programmes de mentorat pour les jeunes afin que ces derniers réalisent leur plein potentiel. Le siège social de Boston Pizza International Inc. est situé à Richmond, en Colombie-Britannique, et l’entreprise exploite des bureaux régionaux à Mississauga, en Ontario, et à Laval, au Québec.

Pour consulter d’autres informations à propos de Boston Pizza, consultez cette page.