BCI dirige un investissement important dans Authority Brands

10

COLUMBIA, Md et VICTORIA (C.-B.), le 21 sept. 2022 /CNW/ – Authority Brands, une plateforme de franchises de services résidentiels en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui que la British Columbia Investment Management Corporation (« BCI »), l’un des plus importants investisseurs institutionnels au Canada, a accepté d’acquérir une participation minoritaire importante dans la société, aux côtés des fonds conseillés par Apax Partners LLP (« Apax Funds »), qui conserveront une participation majoritaire.

Authority Brands est le premier franchiseur de services à domicile en Amérique du Nord. Sa famille de franchises de services à domicile s’est imposée comme chef de file du secteur, offrant des services aux propriétaires depuis la limite de propriété jusqu’à la limite du toit. Les sociétés Authority Brands comprennent 12 grands franchiseurs de services à domicile : America’s Swimming Pool Company, Benjamin Franklin Plumbing, The Cleaning Authority, Color World Painting, DoodyCalls, Homewatch CareGivers, Mister Sparky, Monster Tree Service, Mosquito Squad, One Hour Heating and Air Conditioning, STOP Restoration et Woofie’s. Ensemble, ces marques offrent des services à domicile à environ 860 franchisés en Amérique du Nord.

Depuis l’investissement initial des Fonds Apax en 2018, Authority Brands est passée de deux franchiseurs de services à domicile à 12 actuellement, prenant de l’expansion dans de nouvelles régions géographiques et de nouveaux services et construisant une infrastructure puissante.

« Nous sommes fiers de nous être associés à l’équipe d’Authority Brands pour aider à construire, tant en interne que par des acquisitions stratégiques, une plateforme de franchise de services résidentiels de premier plan », a déclaré Ashish Karandikar, partenaire chez Apax. « Nous continuons de voir des possibilités de croissance importantes pour Authority Brands et sommes ravis de nous joindre à BCI et aux membres de l’équipe de direction dans la prochaine étape du parcours de l’entreprise. En effet, la société élargit sa plateforme au moyen de fusions-acquisitions et d’initiatives stratégiques, y compris le développement des franchises, la transformation de la technologie et l’expansion internationale. »

« En tant qu’investisseur à long terme, nous cherchons à investir dans des sociétés de premier plan sur le marché, comme Authority Brands, dotées de solides équipes de direction, de multiples leviers de croissance et de modèles d’affaires résilients qui créent de la valeur pour les actionnaires, a déclaré Dave Hong, directeur général principal, Private Equity chez BCI. Nous sommes ravis de travailler en collaboration avec Authority Brands et Apax pour générer des rendements ajustés au risque intéressants pour nos clients du régime de retraite et du fonds d’assurance. »

« Ce sera un honneur de continuer à bâtir le premier franchiseur de services résidentiels en partenariat avec Apax et BCI, a déclaré Craig Donaldson, président-directeur général d’Authority Brands. « Les deux partenaires ajouteront une valeur importante à une étape où nous cherchons à accroître notre part du marché des services à domicile hautement fragmenté, notamment en évaluant les possibilités de fusions-acquisitions dans les nouveaux marchés verticaux de services. »

Les modalités financières de la transaction n’ont pas été dévoilées. La transaction devrait être terminée au quatrième trimestre de 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Harris Williams, Boxwood Partners, William Blair & Company, Moelis & Company (conseillers financiers), Kirkland & Ellis, Simpson Thacher & Bartlett, DLA Piper et Lathrop GPM (conseiller juridique), et Ernst & Young (conseiller financier et fiscal), ont agi comme conseillers d’Apax.

À propos de BCI

La British Columbia Investment Management Corporation (BCI) figure parmi les plus importants investisseurs institutionnels au Canada, avec 211,1 milliards de dollars canadiens sous gestion au 31 mars 2022. Établie à Victoria, en Colombie-Britannique, et ayant des bureaux à Vancouver et à New York, BCI investit dans les titres à revenu fixe et les titres de créance privés, des participations publiques et privées, l’infrastructure et les ressources renouvelables, ainsi que dans les actions immobilières et les titres de créance immobilière par l’intermédiaire de notre plateforme indépendante QuadReal Property Group. Avec nos perspectives mondiales, nous cherchons des occasions de placement qui transforment l’épargne en capital productif qui répondront aux exigences de rendement et de risque de nos clients au fil du temps.

Le programme de capital-investissement de BCI gère activement un portefeuille mondial de 24,8 milliards de dollars canadiens de sociétés et de fonds privés ayant un potentiel de croissance à long terme. Tirant parti de nos équipes sectorielles dans les secteurs des services aux entreprises, des services aux consommateurs, des services financiers, des soins de santé, des produits industriels, de la technologie, des médias et des télécommunications, nous travaillons avec des partenaires stratégiques de capital-investissement pour trouver et gérer des occasions de coparrainage et de coinvestissement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site bci.ca.

À propos d’Apax Partners LLP

Apax Partners LLP (« Apax ») est un grand cabinet mondial de services-conseils en capital-investissement. Depuis près de 50 ans, Apax Apax s’emploie à encourager la croissance et à insuffler des idées qui transforment des entreprises. Le cabinet a mobilisé des fonds et prodigué des conseils relativement à des engagements totalisant plus de 60 G$. Les fonds Apax investissent dans des sociétés de quatre secteurs mondiaux, soit les technologies, les services, la santé et les services Internet et aux consommateurs. Ces fonds procurent un financement par actions à long terme pour bâtir et renforcer des sociétés de calibre mondial. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, visitez le site : www.apax.com.

Apax Partners est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni.

À propos de Authority Brands

Authority Brands est la principale plateforme de franchise de services résidentiels offrant des services depuis la limite de propriété jusqu’à la limite du toit. Les sociétés Authority Brands comprennent 12 grands franchiseurs de services à domicile : America’s Swimming Pool Company, Benjamin Franklin Plumbing, The Cleaning Authority, Color World Painting, DoodyCalls, Homewatch CareGivers, Mister Sparky, Monster Tree Service, Mosquito Squad, One Hour Heating and Air Conditioning, STOP Restoration et Woofie’s. Ensemble, ces marques offrent des services à domicile à environ 860 franchisés en Amérique du Nord. Authority Brands, qui a son siège social à Columbia, dans le Maryland, se consacre au soutien de la croissance des franchisés individuels grâce à une gamme complète de services de marketing, de technologie et de soutien opérationnel, ce qui lui permet de se concentrer sur la prestation de services exceptionnels aux propriétaires. Pour en savoir plus, visitez  le site www.authoritybrands.com.

Personnes-ressources :

Pour Authority Brands
Heather McLeod / 410-794-1430 / heather@authoritybrandsllc.com

Pour Apax
Luke Charalambous / +44 20 7872 6494 / Luke.Charalambous@apax.com

Pour BCI
Gwen-Ann Chittenden / +1 778 410 7310 / media@bci.ca

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/795374/Authority_Brands_Logo.jpg

SOURCE Authority Brands, LLC