A&W Canada : la première chaîne de restauration en Amérique du Nord à éliminer les pailles en plastique

12

VANCOUVER, le 8 juin 2018 /CNW/ – Les Services alimentaires A&W du Canada Inc célèbre la Journée mondiale de l’océan en annonçant le retrait des pailles en plastique de tous ses restaurants d’ici à la fin de cette année. Elle devient par ce fait la première chaîne de restauration rapide en Amérique du Nord à s’engager dans cette voie.

« Réduire la quantité de déchets dans les décharges est une priorité absolue pour A&W et c’est là une excellente manière de faire une grande différence, a déclaré Susan Senecal, la présidente et chef de la direction de A&W Canada. Nous sommes fiers d’effectuer ce changement qui est motivé par les souhaits de nos clients, nos franchisés et par les membres de notre personnel. »

A&W proposera à ses clients d’utiliser des pailles en papier 100 % biodégradables et produites de manière durable. Elles durent de 2 à 3 heures dans une boisson sans se dégrader, mais elles sont biodégradables dans l’environnement en 3 à 6 mois. Ce passage aux pailles en papier permettra d’éviter d’en jeter 82 millions dans les décharges chaque année.

« Introduire des innovations permettant de réduire la quantité de déchets est une composante centrale de notre stratégie environnementale, explique Tyler Pronyk, directeur de la distribution, de l’équipement et des emballages d’A&W Canada. En utilisant des emballages biodégradables, de vraies tasses, de vraies assiettes et de vrais couverts, nous évitons de jeter des millions d’articles à usage unique dans les décharges chaque année.

L’élimination des pailles en plastique constitue une autre grande étape pour nous. À mesure que nous en apprenons plus sur de nouveaux outils et nouvelles pratiques en matière de durabilité, nous espérons introduire plus d’améliorations à l’avenir », ajoute-t-il.

Pour en apprendre plus sur les initiatives d’A&W en matière de durabilité, rendez-vous à : http://www.aw.ca/awhome.nsf/environment


Au sujet d’A&W

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc est la chaîne originale de restauration rapide spécialisée dans la préparation des hamburgers qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. Entreprise canadienne à 100 %, c’est l’une des marques de commerce les plus connues dans l’industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième chaîne de restaurants de hamburgers au Canada et compte plus de 925 restaurants d’un océan à l’autre. Pour de plus amples informations, rendez-vous à aw.ca.

SOURCE Services alimentaires A&W du Canada Inc.

Cliquez ici pour plus d’information sur A&W