Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Reportages franchise

Sujet du reportage : Concept Adèle Entretien Ménager

Reportage sur le réseau de franchise : Adèle entretien

L’entretien ménager à domicile réinventé, un concept novateur

Depuis sa création en 1994, Adèle s’est exclusivement spécialisée dans le ménage à domicile. Ses fondateurs ont réellement cherché à conceptualiser ce type de service à domicile, contrairement aux entreprises de ménage qui ont reproduit ce que les clients savaient faire eux-mêmes selon des connaissances transmises de génération en génération.

Adèle a analysé dans le moindre détail chacune des étapes du ménage à domicile et les a repensées en appliquant les connaissances scientifiques les plus récentes dans le domaine de l’hygiène. Sur ces bases, Adèle a créé un concept novateur normé et standardisé qui permet à ses franchisés de réaliser des prestations de service d’une qualité largement au- dessus des standards du marché.

Une qualité exceptionnelle
Adèle, de par son expertise, sa ligne de produits d’entretien, sa conception des tâches complètement repensées et standardisées, offre une qualité d’entretien ménager largement supérieure à tout ce qui existait auparavant. Avec Adèle, les surfaces restent propres plus longtemps.

Être chez-soi comme dans un hôtel 5 étoiles
Adèle a relevé un défi : donner l’impression à chaque client de vivre comme dans un grand hôtel. En plus de la qualité du ménage, Adèle laisse à chaque passage des attentions pour chacun des habitants de la maison, qui sont sa signature exclusive et distinctive.

Sélection des franchisés
Il est notoire qu’Adèle excelle dans sa façon méticuleuse de sélectionner chacun de ses franchisés pour représenter les valeurs de qualité, savoir-faire, discrétion et de professionnalisme de l’entreprise.

Depuis sa création en 1994, Adèle s’est exclusivement spécialisée dans le ménage à domicile. Ses fondateurs ont réellement cherché à conceptualiser ce type de service à domicile, contrairement aux entreprises de ménage qui ont reproduit ce que les clients savaient faire eux-mêmes selon des connaissances transmises de génération en génération.

Le support accordé au franchisé Adèle
Dès son arrivée dans le réseau, le franchisé Adèle suit une formation complète et exhaustive sur tous Les différents aspects de l’exploitation de son entreprise. Par la suite, chaque franchisé Adèle bénéficie des conseils avisés et de l’expertise du franchiseur en matière d’administration, gestion, comptabilité, publicité, marketing, gestion des ressources humaines, et suit un programme de mentorat régulier et constant qui a fait ses preuves.

En devenant franchisé Adèle, vous bénéficiez instantanément de la renommée exceptionnelle de l’entreprise qui a créé l’industrie au Québec:

  • Vous profitez de l’excellente réputation et de la confiance des clients en une marque de commerce bien établie ;
  • Vous profitez de l’expertise du franchiseur dans son domaine d’activités et de ses connaissances du marché;
  • Vous profitez des moyens publicitaires du réseau et des nombreuses campagnes publicitaires Adèle (radio, télé et autres);

Adèle, une reconnaissance forte de la part des professionnels de la franchise

Adèle, une reconnaissance forte de la part des professionnels de la franchise

Au Canada, par le « Conseil Québécois de la Franchise » qui lui a décerné à trois reprises (en 2007, 2009 et 2011) un « Maillon d’Or », soit la plus haute distinction du domaine de la franchise au Québec.

Consécration suprême, Adèle a été reçue en janvier 2013 au très sélect « Temple de la Renommée de la Franchise ». Celui-ci accueille les entreprises ayant eu un impact majeur sur l’industrie de la franchise au Québec. Le Temple de la renommée se veut le Suprême hommage et un gage ultime de reconnaissance envers les leaders de l’industrie de la franchise au Québec.

En France, dans le cadre du Salon international de la Franchise de Paris en 2011, Adèle a remporté le très prestigieux et autant convoité « Business Award Franchise», attribué par un jury professionnel international et indépendant selon les critères suivants : originalité du concept, pertinence de l’implantation internationale, rythme du développement dans le pays d’origine et à l’international au cours des trois dernières années.



Pour plus d’informations sur le concept Adèle, visitez ce lien.
Reportages sur d'autres enseignes de franchise au Québec
Boston Pizza Auger la Boulangerie Yuzu Sushi